Jeu du jeudi : Premier verger

Cette semaine, le jeu du jeudi s’adresse aux plus jeunes.

En effet, Premier verger est un jeu coopératif à partir de 2 ans, soit très très tôt s’agissant d’un jeu de société !

Ce jeu propose aux joueurs de collecter des fruits en bois sur 4 arbres et le mettre dans un panier avant que le corbeau n’arrive au verger. Pour ce faire, à chaque tour, un dé sera lancé et selon le résultat du dé, le joueur effectuera une action : ramasser un fruit ou avancer le corbeau.

Le matériel en bois est attirant et simple à manipuler pour les petites mains.

Les petits joueurs seront donc amenés à reconnaître les couleurs, les fruits (pommes, poires, prunes) et à lancer un dé.

L’astuce de Sandrine : afin d’éviter que le dé ne finisse par terre, faites lancer le dé dans le couvercle du jeu ! Il roulera moins loin et l’enfant apprendra à maîtriser ses lancers.

Premier verger fait partie d’une série de jeux proposée par la marque Haba autour du jeu Le verger. Il permettra d’initier les plus jeunes au jeu de société tout en proposant des parties courtes, des règles très simples, un matériel attractif et en limitant la frustration de l’échec grâce à son aspect coopération. De plus, les enfants se saisiront volontiers des fruits pour jouer à la dînette et à la marchande, ce qui leur permettra d’appréhender facilement le matériel de jeu.

En quelques mots : premier jeu, coopération, bois, joli

Un jeu de Anneliese Farkaschovsky  
Illustré par Jutta Neundorfer
Edité par Haba (2009).

  • Pour 2 à 4 joueurs
  • A partir de 2 ans
  • Durée d’une partie : moins de 10 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *