Jeu du Jeudi : TTMC ?

Aujourd’hui, nous parlons de Tu Te Mets Combien ?

Sous cet acronyme obscur se cache en fait un jeu de question/réponse dans la lignée d’un Trivial Poursuit. Sauf que, finis les questions sur la guerre froide ou sur le nom du Pape en 1612, Nous avons ici un jeu contemporain et drôle qui testera votre culture Pop, Geek, Littéraire et tant d’autres.

Plateau du jeu

Le format du jeu est classique, vous progressez sur un plateau à force de bonnes réponses jusqu’à ce q’un joueur réponde à la question de la case finale. S’ensuit une victoire plus ou moins éclatante avec plus ou moins de modestie et/ou de moquerie.

La particularité de ce jeu se cache dans son titre. Quand c’est votre tour, vous allez devoir noter, de 1 à 10, vos connaissances sur le thème proposé. Cette note définira la question à laquelle vous allez devoir répondre, celle ci étant bien évidement de difficulté croissante. En cas de bonne réponse, vous progresserez d’autant de case que votre note.

Les questions sont regroupés en 4 famille de thème: mature, scolaire, plaisir et improbable. Ce dernier porte très bien son nom, comme vous pouvez le remarquer un peu plus haut.

Je trouve ce jeu fun et même très fun, à contrario des autres jeux du même genre. C’est par contre toujours aussi injuste. Les thèmes sont distribués au hasard, on peut bien tomber ou pas, et pendant plus ou moins longtemps. On passe cependant toujours un bon moment.

En quelques mots : fun, familial, trivial

Un jeu fait par un groupe de pote

Edité par Les éditions de base (2018)

  • pour 2 à 16 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Durée d’une partie : entre 42min et 1h37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *