Le jeu du jeudi : Bellz!

Pâques n’est pas encore là, mais les cloches sonnent déjà ! Bellz! est un jeu d’adresse avec de jolis grelots colorés.

Des grelots et un aimant : attrapez les tous !

Bellz! vous propose de rivaliser d’adresse pour attraper tous les grelots de votre couleur, sans en faire tomber ni attraper ceux des autres à l’aide d’un aimant constitué de deux extrémités : une « faible » et une « forte ». A vous de choisir l’extrémité dont vous avez besoin pour le tour.

Petit plus malin : la pochette de transport du jeu sert de zone de jeu ! Une fois refermé, c’est un jeu qui rentre sans problème dans un sac à dos ou un sac à main et se transporte partout.

Ce jeu est rapide, accessible, coloré et très attractif pour les enfants comme pour les adultes. Le son des grelots est agréable sans être trop fort et la manipulation de l’aimant s’avère aisée sans être trop facile.

L’utilisation de ce jeu avec des personnes ayant des difficultés de préhension est plutôt aisée même si un agrandissement de la zone de jeu est à prévoir afin de simplifier la manipulation.

En quelques mots : fun, rapide, coloré, manipulation aisée, accessible

Edité par Goliath (2015).

  • Pour 2 à 4 joueurs
  • A partir de 6 ans
  • Durée d’une partie : environ 10 minutes

Une réponse sur “Le jeu du jeudi : Bellz!”

  1. Un jeu très accessible apprécié par des personnes âgées atteintes de déficiences cognitives, mais qui peuvent rester très adroites et concentrées. Expérimenté récemment dans ces conditions, avec de belles crises de fous rires, qui ont égayé leur journée et c’est déjà beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *