Le jeu du jeudi : Perlatette

Bonjour à tous,

Le jeu du jeudi, normalement, c’est le jeudi… bon là, on a un petit jour de retard, toutes mes excuses !

Cette semaine, attardons nous sur un jeu pour les enfants… enfin ça marche aussi avec les grands enfants !

Ce jeu semi-coopératif (encore un !) s’appelle Perlatette ! C’est l’histoire de la sorcière Perlatette qui a perdu toutes ses affaires dans la forêt, et qui demandes aux petits lutins (les joueurs) de l’aider à les retrouver.

L’histoire est assez classique et on s’attend à un énième je de mémoire… mais point du tout puisque nous nous retrouvons ici face à un jeu d’adresse !

Les joueurs jouent deux par deux et vont guider la sorcière sur le plateau en appuyant aux coins de ce dernier. La sorcière roule sur sa bille et file sur le plateau vers les objets, mais attention à ne pas lui faire perdre son chapeau et à ne pas la faire tomber dans un trou ! Un sablier vient pimenter la partie et mettre un peu plus de tension dans tout cela.

Ce jeu vraiment mignon et superbement illustré permettra a toute la famille de jouer ensemble, les plus grands aidant les plus jeunes. Le jeu est plutôt solide, même si les pieds des arbres peuvent être collés afin d’augmenter leur durée de vie.

On aime : l’aspect visuel 3D, la coopération, le fait qu’une famille entière, même avec de grands écarts d’âges puisse jouer, le fun de la manipulation, la solidité du jeu, la vitesse d’apprentissage des règles.

En quelques mots : familial, adresse, coopération, beau

Un jeu de Marco Teubner
Illustré par Rolf Vogt
Edité par Gigamic (2018).

  • Pour 2 à 5 joueurs
  • A partir de 6 ans
  • Durée d’une partie : environ 15 minutes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *