Le jeu du jeudi : Troll & Dragon

Pour le dernier jeu du jeudi de l’année, nous allons nous en mettre plein les poches (enfin essayer….), histoire de bien commencer 2020.  Je vous fait donc découvrir Troll & Dragon, un jeu de stop ou encore pour petits et grands.

Une légende parle d’une salle pleine de Pépites d’Or, gardée par un Dragon. Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la Grotte de Diamants, où a élu domicile un grand Troll. Aventurier ! Brave le Troll et le Dragon pour rapporter le plus beau trésor à ton Roi !

Contenu du jeu

Le principe est simple, à son tour de jeu, l’aventurier entre dans la caverne du troll. Il jette donc les 4 dés blancs. Il peut recommencer autant de fois qu’il le souhaite jusqu’à ce qu’il réveille le troll (les 4 dés sont sur la face troll), qu’il trouve l’accès à l’antre du dragon (1 face porte ET 1 face clef) ou qu’il décide de rentrer chez lui. 

Je vous laisse deviner le sort de l’étourdi qui réveille un troll, je vais donc plutôt vous expliquer comment récupérer le trésor d’un dragon. Etape 1, attendre que le dragon soit sorti avant d’entrer. Etape 2, ramasser le plus d’or possible et décamper avant qu’il revienne.

L’aventurier courageux va donc jeter les 2 dés jaunes et ramasser les pépites indiquées le plus vite possible. Dans le même temps les autres joueurs vont essayer de faire revenir le dragon en jetant les 2 dés rouges jusqu’à obtenir 2 faces dragon, annonçant ainsi son retour. Il vaut mieux pour notre « héros » qu’il soit parti avant.

Les tours se succèdent ainsi jusqu’à l’épuisement d’un des 2 stocks puis est décrété vainqueur l’aventurier le plus riche.

C’est simple, c’est rapide, c’est fun et c’est surtout frustrant (Que celui qui n’a jamais pesté sur ses dés vienne me voir!). Un jeu sympa quoi !

PS : Je suis le seul à me poser des questions quand le diamant vaut moins que l’or ?

En quelques mots : Dés, fun, famille, stop ou encore

Laisser un commentaire