Jeu du jeudi : Pitch Out

Bienvenue au grand tournoi de pichenettes !

Dans Pitch Out, vous menez votre équipe de 5 pitchers à la victoire. Chacun des membres de votre équipe a une compétence particulière et vous n’avez qu’un seul objectif : éliminer le capitaine adverse.

Les règles sont simples et la mise en place tout autant. Il vous faut une surface plate et délimitée, une table est parfaite pour cela. Chaque joueur prend ensuite 5 pions de son équipe et 2 obstacles. Un dernier est placé au centre de la table. Chaque adversaire se déploie, l’un après l’autre, dans son quart de terrain. Puis la partie commence. 

A son tour de jeu, un joueur peut activer un des ses pions d’une pichenette. Son seul objectif sera de faire sortir de la zone de jeu le capitaine de l’équipe adverse. Les pions possèdent une compétence qui s’activera de diverse façon. De la double activation à l’immortalité, il y en aura pour tous les goûts !

Et c’est tout !

Pitch out est un petit jeu d’affrontement addictif. Le matériel est robuste et facilement transportable. Les parties ont tendance à s’enchaîner rapidement. On connait tous le principe : la revanche, la belle, … et j’en passe. 

Ne vous trompez pas, il faudra également user de stratégie. Ma première partie n’ayant pas durer assez longtemps à mon gout, si vous voyez ce que je veux dire…

En quelques mots : Jeu à 2, Adresse, Rapide, Familial

Un jeu de Adrien Charles, illustré par Laurent Nicolas, édité par Gigamic

  • Pour 2 joueurs
  • A partir de 7 ans
  • Durée d’une partie : 10 minutes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *