Jeu du Jeudi : Kraken Attack

Attention ! Le terrible Kraken vient de jaillir des flots ! Il s’apprête à attaquer votre navire ! Rassemblez votre équipage de flibustiers en herbe, et repoussez ce terrible assaut !

Allez, cette semaine, on attrape sabre, mousquet et chapeau de pirate et on va aller dire deux mots à ce Kraken !

Kraken Attack est un jeu coopératif où, vous l’aurez compris, il va falloir vaincre ou du moins repousser) un méchant Kraken ! Les joueurs doivent coordonner leurs actions afin de protéger les flans du navire des attaques des tentacules tout en énervant le kraken avec vos grimaces !

Sabre, mousquet, canon, tout est bon pour repousser l’attaque le temps de faire sortir le monstre de sa grotte ! Il faudra donc jongler entre réparation de bastingage et riposte au moyen de cartes et pouvoirs spéciaux !

Cependant, plus vous narguerez le Kraken pour le faire sortir de sa caverne, plus les assauts de tentacules s’intensifient via toujours plus de dés. Il faudra donc balancer entre faire sortir le Kraken rapidement et gérer les combats…

Ajoutons à cela plusieurs niveaux de difficultés pour une prise en main croissante et un matériel magnifique et l’on vient toucher l’un de mes coups de cœur de cette année au rayon familial

En résumé, Kraken Attack brille par des mécaniques bien travaillées, un très beau matériel et un aspect évolutif des règles pour donner un très bon jeu coopératif et rapide dès 7 ans. 

Il propose également de pouvoir se jouer en solo avec un système d’assauts qui vient s’ajuster au nombre de joueurs.

Et puis sincèrement, quand on voit ses sourcils froncés, n’a-t’on pas envie de le renvoyer dans sa grotte…?

En quelques mots : Pirate, Coopératif, Familial

Un jeu de Antoine et Esteban Bauza, illustré par Betower, édité par Loki

  • Pour 1 à 4 joueurs
  • A partir de 7 ans
  • Durée d’une partie : 25 minutes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *