Jeu du Jeudi : Petits secrets entre amis

A quel point connais tu  tes amis ? Lequel a déjà quitté un restaurant sans payer ? Lequel a lu et vu tous les livres et films Harry Potter ? Il faudra analyser les réponses à ces différentes question pour retrouver qui est qui.

Petits secrets entre amis est un jeu d’ambiance ou les joueurs vont être divisés en 2 équipes et dont le but est de trouver qui sont vos coéquipiers.

A chaque manche de jeu, on redistribue les équipes et on réponds à 3 cartes questions. Ces cartes sont composés d’une question pour chaque équipe, ainsi, les autres joueurs connaissent la réponse mais pas la question. Sauf s’ils connaissent vos petits secrets…

 

Une fois que tout le monde a répondu, il est temps d’analyser toutes ces réponses afin de désigner un membre de votre équipe. Si vous avez raison vous marquez tous les 2 des points, sinon non. Après 2 autres manches disputées, la partie s’arrête et le joueurs avec le plus de point l’emporte.

C’est fun, rapide, potentiellement embarrassant et surtout plein de (petites) révélations. Une présentation comme celle ci ne transpire pas les éclats de rire mais compte tenu du volume sonore produit par toutes les tables du café qui y ont joué, il vaut le détour.

En quelques mots :  fun, adulte, apéro

Un jeu de Arno Steinwender et Markus Slawitscheck, édité par LifeStyle Boardgames

  • Pour 3 à 10 joueurs
  • A partir de 16+ ans
  • Durée d’une partie : 15min minutes

Laisser un commentaire