Jeu du Jeudi : Mystery House

Oserez vous entrer dans le manoir hanté ou surtout…, y parviendrez vous ?

Vous allez me dire, « ouais… encore un escape game… ». Ce à quoi je répondrai : « Oui, mais il est pas comme les autres ». Il y a des points commun, d’accord, comme le support tablette et une mise en place un peu fastidieuse.

La ressemblance s’arrête ici. Oubliez la tonne de cartes et les indices faciles à trouver et ayant tous une utilité. 

Dans Mystery House, on vous plante le décor, on vous donne le pitch de départ et puis « bonne chance ».

 

Décor planté

La principale particularité du jeu, c’est sa boite! Elle prend la forme du lieu dans lequel se passe l’action. A vous de trouver les indices cachés sur les tuiles représentant les murs et les nombreux objets de décorations.

Ce n’est que la première partie du jeu ! Il reste les énigmes ! Elles vous feront autant chauffer le cerveau que n’importe quel autre Escape Game.

Les amateurs du genre ne seront pas dépaysés et le format du jeu leur apportera une fraîcheur certaine. La partie observation ne rend pas le jeu plus simple, bien au contraire. La logique sera une alliée puissante mais en cas de coups durs, l’application propose 3 niveaux d’indices pour chaque énigme.

Le jeu est accompagné de 2 scénarii et l’éditeur travaille déjà sur de nouvelles histoires pour octobre.

La première partie peut être corsée, mais lorsqu’on a pris le plis, le jeu se déroule de manière logique, même s’il faudra se creuser la tête pour avancer ! Mon conseil : laissez quelques temps entre deux scénarii afin de ne pas vous mélanger les pinceaux !

Note : une troisième aventure « de démo » d’une durée d’environ 20 minutes est disponible au café !

En quelques mots : Escape Game, réflexion, Coopération

Un jeu de Antonio Tinto Edité par Gigamic

  • Pour 1 à 5 joueurs
  • A partir de 12 ans
  • Durée d’une partie : 60 minutes

Laisser un commentaire