Jeu du jeudi : Princess Jing

La Princesse Jing veut rejoindre son bien aimé ! Pour ce faire, elle s’enfuit de la Cité Interdite avec la complicité de sa servante. Elle passe de paravent en paravent en essayant de ne pas se faire repérer par le porteur de miroir de l’adversaire !

A son tour, chaque joueur échange deux paravents adjacents et essaye d’avancer sa princesse vers son bien aimé de l’autre côté du plateau, tout en essayant de trouver la princesse adverse afin de la renvoyer à sa rangée de départ.

Deux modes de jeux sont proposés :

  • La version simple propose d’utiliser la princesse, sa servante, un porteur de miroir et un capitaine et c’est une course.
  • La version avancée utilise un second porteur de miroir, deux autres capitaines et utilise des combinaisons d’animaux magiques à découvrir à l’aide des porteurs de miroir.

L’utilisation originale des miroirs transforme ce jeu de stratégie pour offrir une nouvelle dimension de jeu. Les superbes illustrations de Naïade participent à l’immersion et la mécanique épurée du jeu le rend très efficace.

En quelques mots : stratégie, miroir, immersion

Un jeu de Roberto Fraga,

Illustré par Naïade,

Edité par Matagot (2017)

  • Pour 2 joueurs
  • A partir de 8 ans
  • Durée d’une partie: environ 25 minutes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *